LIBERTÉ
Je consacre ma vie à la vivre pleinement. Reconnectée à l’Essentiel, j’ai peu de besoins matériels. Les besoins que je retiens sont ceux qui me relient à l’Amour et à la Liberté dans la Reliance. Ainsi, je dirige mon énergie et transmets ces enseignements, afin de contribuer à concrétiser gestes, liens, constructions communes en harmonie avec la Nature et l’Humanité... à contre-courant d’une société de consommation qui détruit notre bien commun, notre Source, notre liberté.
Pour mes voyages, je pars avec ma « maison roulante » qui me permet d'être autonome : m'assurer un abri et un toit, faire mes repas, transporter mes vivres, mon équipement de montagne et photographique...
J'ai choisi la liberté du temps, du mouvement et de l'expression. Tout mon travail est indépendant. Je me sens telle une chercheuse, une exploratrice dans un monde sensible, connectant les éléments du sauvage à celui de mes sens et mes émotions. Mon travail est basé sur l'expérience... je la vis intensément et pleinement, m'y plonge, et en expire une écriture de lumière et de mots.
C'est un voyage à la fois dans l'immensité des paysages et de mes propres paysages sensibles. Un lien authentique avec le Sauvage qui me transmet ses enseignements. D'une nature hypersensible, j'ai choisi la voie de l'exploration des émotions et de composer avec elles, plutôt que de les contraindre et de m'y emprisonner. S'affranchir des conditionnements et de ses peurs.
J’ai entrepris ce chemin dans une démarche profonde et personnelle. Cela m’a conduit à une transmission qui ouvre un écho universel et l’accompagnement vers la reconnexion au Sauvage.
Chacun.e, à sa manière, rêve de Liberté, d’épanouissement. La voie qui m’y a conduite est celle du Coeur, de la force des émotions, du mouvement du Souffle, qu’il soit vent, eau, sang, magma, feu, sève...
Une composition avec le Sauvage que l’on ressent tel un écho profond et harmonieux... pour devenir Un.
Une photographie ne peut parler de tout cela à elle seule. Je transmets cette connexion par l’expérience directe lors de stages, dans mes échanges en Présence, par mes écrits, conférences, expositions...
Relier l'humain à l'énergie sauvage telle une âme commune, notre racine ancestrale à retrouver... Associer la magie des lumières et des mouvements libres pour les intégrer tels des échos de notre nature profonde, de nos humanités entremêlées.
GENÈSE
En 2005, je quitte tout... pour me libérer d'un modèle de vie trop conforme. J'avais alors 28 ans, je vivais en couple, dans une petite ville et travaillais depuis sept ans, en informatique, au sein d'une entreprise leader commercial.
J'avais besoin de me sentir en cohérence avec ma volonté de vivre « autrement » et proche de la nature. Durant deux ans auparavant, j'avais fait des recherches mais ne savais toujours pas quelle direction prendre. Alors je me suis mise en chemin.
Ma vie est devenue voyage. J'ai adopté un mode de vie itinérant qui allège du matériel pour redonner une vision de l'essentiel.
Souhaitant agir pour la sensibilisation à la Nature, j'ai fait une formation d'éco-interprète. Durant quatre ans, je réalise des projets de sensibilisation, d'éducation, de formation à la nature. J'adopte un mode de vie nomade pour habiter plusieurs régions de montagnes et de bords de mer afin d'aller à la rencontre de modes de vie différents.
En 2008, je pars vivre avec des bergers dans les Alpes. A mon retour, je quitte mon travail sur la côte Atlantique, convaincue que je dois m'écarter de tout cadre. Je me sens appelée par une plus grande découverte. Celle de mon propre lien profond avec le Sauvage.
VOSGES
Janvier 2009, je pars m'immerger dans les montagnes des Vosges en plein hiver. De petits habitats au cœur de la nature m'abriteront au fil de mes cheminements.
Je recherche la solitude pour prendre du recul sur la société et ressentir plus profondément le Sauvage et ma propre nature.
Perdre ses repères immergée dans le brouillard, le froid, les tempêtes. Mon attirance va pour les conditions climatiques difficiles. La montagne et les Éléments m’appellent de plus en plus fort. Cette expérience ne me quittera plus...