Quelques extraits du livre... (toute reproduction interdite)
Délier les chaînes
Me retrouver seule, dans le Sauvage. J'ai besoin de traverser et ressentir ces expériences. Écarter toute peur de me perdre. Commencer par me dévêtir des bruits, du matériel, de mes apprentissages passés, pour trouver la résonance au monde, à nos origines et ressentir les mouvements de la vie afin de me laisser porter par elle.
La distorsion du Temps
Le temps s'étire. Le rythme des humains et de leurs horloges n'existe plus. Restent le jour et la nuit, les moments de pluie et d'éclaircie. Laisser couler le temps sur soi, non plus comme une contrainte, mais comme une caresse.
Apocalypse
Je me tiens debout devant une langue du glacier, un petit bras de l'immense Vatnajökull. Une véritable montagne de glace aux crêtes si étroites qu'on les croirait fendues à la hache. La masse d'eau, pétrifiée depuis des millénaires, s'efface peu à peu. Elle épouse la roche sombre et la marque de son passage, scellant un mariage indélébile.
Le ciel pleure depuis des jours, temps interminable. Le vent siffle, gifle, hurle. Les rivières débordent et les torrents de boue dévalent des montagnes. Les rafales sont si puissantes que je me réveille en pleine nuit comme si le diable venait frapper à ma porte.
Connexion
L'immensité des nuages, la force qui les transporte et les métamorphose, me fait poussière, à la fois fragile mais existante, dans ce monde où tout est particule, où chaque respiration géologique, végétale, animale, humaine compte. Puisque nous respirons ensemble.
« Spirale du temps qui passe, je l'arrête un peu, pour vous dire que j'ai bien reçu votre livre, que j'y ai vite jeté un coup d'oeil, puis reposé car ... non d'un non, c'est un livre qui doit se lire avec tout le respect que j'accorde à Dame Nature. Des évènements majeurs sont passés, hier soir j'ai donc repris votre livre et, comme souvent, je dis qu'il est des livres qui devraient être remboursés par la sécurité sociale tellement qu'ils font du bien. Vos photos me parlent, mon âme vivre en les voyant, notre sensibilité est à l'identique. »
Corinne Guirbal
« Quel plaisir, quel bonheur, quel émerveillement, de recevoir enfin votre livre, comme un enfant qui reçoit un cadeau de Noël.
Sublime, merveilleux, waouuuhh, tels sont les premiers mots qui me viennent pour qualifier votre ouvrage et vos photos, et vos paroles et ressentis qui les accompagnent. Le vent et les nuages me parlent beaucoup, les ombres et les lumières aussi. J'essaye de capturer à mon humble niveau de photographe amateur et d'amoureux de la Nature du côté du Vercors, quelques moments au milieu et au contact de ces éléments naturels, le plus souvent en fin de journée, pour ces lumières et ombres qui me touchent plus, comme vos photos, vos textes, et la poésie et la féérie qui s'en dégagent.
Très touché et charmé par votre monde, merci encore pour ses moments de partage photographiques et poétiques. » Yann Botela
« Le vent des rêves a soufflé jusqu'à chez moi, cette nuit je dormirai avec des étoiles plein la tête? Merci Cindy pour cette invitation au rêve et au voyage ! » Christian Rey
« Un grand merci pour le livre reçu hier. Un seul mot: sublime ! Non en fait second mot : magique ! Non en fait un troisième mot : éblouissant ! Au plaisir de se rencontrer. » Christophe Audebert
Les dédicaces au Clair de Lune...dans ma maison tout de bois
« J'ai reçu votre livre vendredi. C'est un très bel objet au premier abord, qu'on a plaisir à caresser.
J'ai commencé à le lire vendredi soir pour le finir samedi matin.
De mon lit d'appartement de région parisienne, vous avez réussi à me transporter dans la grande Nature, dans la solitude des grands espaces sauvages, mêlée aux éléments calmes ou déchaînés.
Au fil de vos textes et de vos superbes images, j'ai voyagé, observé, écouté, tremblé, ressenti. Je m'y suis projetée. Vos photos dépassent largement l'aspect esthétique, la belle lumière ou la composition efficace, avec les textes, ce sont des moyens de transport vers le lointain, les rêves. C'est une démarche qui me touche particulièrement, car elle fait écho à des appels grandissants de rapprochement avec la nature, de connexion, pour me connaître mieux certainement mais aussi pour revenir à nos origines, avant que l'être humain dénature, construise des villes, édicte des règles, des carcans qui nous protègent et nous étouffent en même temps.
Encore une fois, félicitations pour ce beau travail au long cours. J'espère pouvoir un jour vous rencontrer et échanger sur cette philosophie de vie lors d'une conférence ou de passage dans les Vosges. Bonne continuation et bonne immersion ! » Sandrine Bouillon
« Quand j'ai reçu le livre, j’ai attendu presque deux semaines pour l’ouvrir parce que je voulais avoir un moment tranquille pour m’immerger dedans et ne pas en sortir avant la fin, un peu comme un enfant qui n’ouvrirait pas tout de suite un cadeau pour faire durer le plaisir ! Le soir d’une belle journée d’été où je me suis décidé, je me suis installé dehors éclairé par une lumière orange de coucher de soleil. Cette lumière semblait apporter la chaleur qui semblait te manquer dans les pages de ce livre.
Ce fut un immense plaisir de découvrir tes récits très touchants, aussi superbement écrits que les images sont magiques, belles, fortes. Des frissons à chaque page. A chaque fois je me disais… « Mais comment fait-elle pour survivre toute seule au milieux des éléments ? » « Rien ne l’arrête, c’est fou ! C’est beau ! » « Ca doit être tellement fort à vivre que ça doit rester gravé à jamais dans la mémoire » « Le retour à la « civilisation » doit être dur après de telles immersions… ! » Un grand merci à toi pour tout ce partage et bravo pour cette réalisation ! » Aurélien Ibanez, réalisateur
LIVRE D'ART
Format à l'italienne 24x30 – 144 pages
Papier d'art mat Heaven 42 170g – Couverture rigide soft touch
Textes français / anglais
Impression haut de gamme : papier d'art, processus d'impression développé spécifiquement pour le livre, impression en France, CO2 neutral.
Plonger dans le Sauvage et au plus profond de soi. Parler aux montagnes, au vent, à l’océan. Ressentir la puissance des éléments au coeur des tempêtes. Traverser la solitude et le silence. Observer la transformation des paysages et sa propre métamorphose. Se laisser enchanter par la profondeur de la nuit, les danses du ciel, les aurores boréales.
Ainsi, Le Vent des Rêves est à la fois un ouvrage photographique, philosophique et une invitation poétique au voyage émotionnel dans une réalité qui existe aux côtés de nos sociétés modernes.
LE VENT DES RÊVES... SOUFFLE DE JOIE... MERCI à vous pour ce partage
« J'attendais depuis si longtemps ce que je pensais n'être qu'un livre, une succession d’images que j’avais déjà admiré, je ne m'attendais pas en ouvrant mon paquet à recevoir un voyage tout entier, m’enivrant au fil des pages, des doux parfums de l’abandon, du lâché prise, exaltation de sensibilité, mélange troublant d’ivresse et de bonheur. Je sens encore les larmes de joie couler sur mes joues en découvrant les hauts plateaux du Hardangervidda. Milles mercis pour ce partage intime.
La traduction est très bien faite dans le sens où ce n'est pas que du littéral, du mot à mot, elle apporte une interprétation subtile dans la langue de Shakespeare. » Pascal Pradier, photographe
Les Éditions L’heure Bleue
Pour garder une liberté de choix et d’expression, l’auteur décide de créer sa maison d'édition «Éditions l’Heure Bleue» et réaliser ce livre en auto-édition. Cela reste dans la lignée de sa démarche de libre penseur.
« Le Vent des Rêves » vous invite à plonger dans un univers poétique, au fil de sept années d'immersions dans les grands espaces sauvages d’Islande et de Norvège. Une connexion à la Nature portée par les photographies de cette femme plongée au coeur de l’immensité..
Les images nous délivrent les paysages du Nord aux scintillements angéliques, la poésie du mouvement et de la lumière, le détail des matières, la force des éléments... vent, nuages, montagnes, glaciers, volcan, océan. Une porte ouverte sur un autre monde montrant des scènes qui frôlent l’irréel.
Une écriture où se mêlent la lumière des images aux textes oniriques dont le cheminement vous délivrera les secrets de ces expériences, vous fera vivre la progression d’une immersion, par une approche sensorielle. L’ouvrage vous emmène dans cette histoire où le rapport à l’Espace et au Temps s’étirent, donnant une liberté infinie à la pensée, aux mouvements et aux rêves.
Plongez dans les immensités sauvages d’Islande et de Norvège.
L'Espace et le Temps se dilatent pour laisser place
aux rêves, aux lumières, à la force des éléments...
Livre d'art photographies et textes.