Quelques extraits du livre... (toute reproduction interdite)
Il existe une dimension où l'on perçoit le souffle, l'invisible, le subtil.
Elle prend racine dans notre profondeur, transformant le corps en une immensité.
Les énergies y retentissent comme un écho ancestral.
Il y a fort longtemps, les humains étaient en connexion avec l'esprit de la nature. Aujourd'hui, cette relation intime subsiste chez quelques-uns. Il est possible de renouer avec ce lien profond en voyageant au-delà des limites établies, pour partir à la recherche des origines de la vie et plonger dans nos racines.
Basculement des mondes
Le vent chante et givre tout ce qu'il frôle. Le lac est devenu immobile. Un faible mouvement persiste, étouffé sous sa carapace d'hiver. Seule, dans la profondeur de la nuit, j'entends les sons sourds emprisonnés sous la glace. Dans l'obscurité, le craquement retentit. Résonance lointaine, venant sous mes pieds, jusqu'à mon cœur. Sursaut. Et si le sol se dérobait ?
La tempête sera bientôt là. Je devine à peine l'horizon. Le froid est saisissant. J'enlève mes vêtements pour m'enrouler dans le manteau rouge comme pour m'envelopper dans une humanité chaleureuse - une humanité perdue, qui après le dénuement, revient aux Éléments.
Nos battements de cœur
Fascination et frisson, je n'ose m'approcher. Effrayée, j'avance délicatement, telle une plume sur la glace. Ma peur se délie comme une goutte d'encre noire qui s'estompe au contact de l'eau. Je veux être en confiance et retrouver notre alliance. J'ai imaginé nos retrouvailles... synchronisons nos battements de cœur.
Le Chaos et l'Harmonie
Il existe une dimension où les déchirures deviennent lacs paisibles, où le retour de l'ouragan n'est plus effusion de sang, mais amour sans limite.
Retrouver l'unité. Devenir un. Telle la nuit aux étoiles scintillantes qui parle sans mots.